You are not logged in.

liondacier

Trainee

• "liondacier" started this thread

Occupation: euhhh mercenaire lalala

• Send private message

1

Monday, March 5th 2012, 7:03pm

Liondacier, l'histoire enfin révélée

Hello à tous, amis, alliés, ennemis ou autre personnages de monde IG voguant sur Holly-war.

Voilà, depuis 3 ans que j'ai déposé mes baluches dans ce monde, j'y ai rencontré pas mal de personnages plus ou moins loufoques :D mais je ne suis certainement pas le dernier :thumbsup: donc un jour, en délirant sur la sbo, je me suis mis à conter l'histoire de mon perso, cela a prit de l'ampleur et en fin de compte, grâce au soutien de mes amis et de ma douce compagne, j'en ai fait un livre qui est depuis ce jour disponible :P mais rassurer vous, ce n'est pas le diner de kons Tome 2 :whistling:

La trame de fond se passe bien entendu sur Holy-war, sans que cela ne soit sité car j'ai tenu à rester plausible sur le côté historique, mais en fin de compte, il s'agit d'un roman d'aventure médiéval fantastique ( oui oui ca se dit 8o ) donc l'imaginaire y a une part prépondérante...

Comment un homme est devenu un lion....qui parle..et ensuite un lion de couleur acier...comment est-il arrivé en terre sainte, ses amis, ses rencontres, son amour impossible, l'aventure également de ceux qui l'ont accompagné depuis ses débuts, ses quêtes personelles pour redevenir humain ou simplement s'accepter tel quel

http://www.societedesecrivains.com/libra…n=9782748377682

J'avoue aussi que la suite est déjà en train de se faire, c'est une belle expérience que de pouvoir s'exprimer à travers des mots, des lignes, des pages, s'imaginer que des personnes arrivent a créer un univers par les images que l'on sort de quelques mots, alors je ne peux que dire à tout ceux qui sont intéressé par ce livre :

BONNE LECTURE

et bien sur merci à tous car sans vous aussi ce livre n'existerait pas
liondacier has attached the following file:
Ordre des Frères d'Armes, Monde 1

liondacier

Trainee

• Send private message

2

Sunday, March 18th 2012, 5:36pm

Un peu de lecture pour vous donner envie =)

Chapitre 8

Les cliquetis d’une cotte de maille me réveillèrent et je n’eus pas le temps de me lever que deux lances me saignèrent le museau, une bande de routiers, des mercenaires rentrant chez eux en pillant les petites gens, un grand gaillard ricana et dit à ses acolytes.

— Un lion, par ici, et bien voilà une surprise de taille, on pourra revendre cette belle peau pour une jolie somme.

Les sept hommes d’armes se mirent à rire mais cela fut de courte durée, ma lame coupa la trachée du premier lancier et fracassa la tête du deuxième dans le même mouvement, sans qu’ils ne se rendent comptent de ce qui leur arrivait. Je me dressai devant les cinq autres stupéfaits, mon épée ensanglantée à la main, je sentis la coupure sur mon museau car en me levant, la lance effilée m’avait quelque peu entaillé. En un bond je fus devant celui qui semblait être leur chef ma lame sous sa gorge, il était pétrifié, les autres avaient reculé de plusieurs pas et n’osaient pas bouger. Ses yeux regardèrent horrifiés les cadavres de ses deux compagnons et il dit en bégayant.

— Co co comment comment cela est-il possible ?

Il s’évanouit lorsque je lui répondis ne pas être un simple lion, je le relâchais et il s’affala comme une chiffe molle. Puis, me retournant vers les autres, deux prirent leurs jambes à leur cou et s’enfuirent sans demander leur reste, quand aux derniers, je les regardai fixement puis d’un simple
« BOUH » les fit détaler comme des lapins, je me mis à rire sans faire attention mais un drôle de sentiment me fit faire un bond de côté, j’avais senti quelque chose d’anormal, une sorte de sixième sens.

Le chef s’était relevé et avec une lance avait essayé de me frapper dans le dos, je l’avais senti sans le voir, il était encore dans sa position de frappe sans comprendre comment j’avais pu lui échapper, je pris la lance, lui arrachai des mains et la brisai sur ma cuisse dans un craquement sec, en m’approchant de lui, je le vis commencer à transpirer, les gouttes de sueurs coulaient sur son front, il tomba à genoux les mains liées en avant comme pour me supplier, voilà donc encore un de ses valeureux soldats juste bon à être payé pour tuer femmes, enfants et vieillards, qui profite de son arme pour piller et capable d’on ne sait quelles atrocités encore, mais qui devant la mort, devenait un faible. Je le vis se mettre à pleurer et me mis à penser au nombre de personnes lui ayant demandé pitié avant qu’il ne les tue…
Il n’eut pas le temps de me demander de l’épargner que la pointe de la lance brisée lui transperçait la gorge de part en part, la langue pendante, les yeux exorbités.
Le lion était une bête, un fauve, je n’avais moi-même pas eu conscience de ce que je faisais, le geste mortel s’était fait instinctivement, comme lorsque j’avais évité le coup par derrière. Après avoir placé les trois corps sous un amas de rocailles et leur avoir enlevé tout objet ayant une quelconque valeur, je repris mon chemin.

Plusieurs jours de marche me furent nécessaires et je parvins enfin au bord de la mer. Cette grande étendue bleue plus claire que la mer froide traversée durant mon enfance, je fus ébloui par son reflet, le soleil brillait de mille feux sous un ciel sans nuage, une légère brise faisait onduler ma fourrure
qui malgré la chaleur me tenait au frais, cela faisait quelques mois que je vivais dans ce corps et chaque jour j’en apprenais un peu plus et m’y habituais.

3

Sunday, March 18th 2012, 11:02pm

Ton livre dois être excellent ;). J'ai hâte de le lire :).

4

Friday, April 6th 2012, 11:46am

salut

Un petit coucou en passant .
J'ai hâte de le lire j'attend la réception du livre. Je donnerais mon avis une fois lus.
Kiss

En tout cas d'avance bravo c'est un sacré travail !! :thumbup:
PS: Merci de répondre directement à ce post et de ne pas flooder ou d'user d'un droit que vous n'avez pas
Si vous ne répondez pas à ce post merci de vous abstenir de toute réponse qui va à l'encontre de la bonne humeur :D
:thumbsup:

5

Friday, April 6th 2012, 6:36pm

D'ailleurs

Du peu qu'on peut lire on a déjà envie de connaître la suite, héhé bravo en tout cas :thumbsup:
PS: Merci de répondre directement à ce post et de ne pas flooder ou d'user d'un droit que vous n'avez pas
Si vous ne répondez pas à ce post merci de vous abstenir de toute réponse qui va à l'encontre de la bonne humeur :D

6

Wednesday, April 18th 2012, 5:32pm

Ouaip ouaip

Hum me voilà embêtée, j'ai reçus le livre et je l'ai fini ;(
Alors voilà mes commentaires

j'aime bien, tout est détaillé, et j'ai quelques vagues souvenirs qui refont surfaces lorsque j'en arrive à un certain chapitre,

Il est plaisant, facile à lire et pour ceux qui était là à l'époque ,très ressemblant avec l’ambiance :thumbsup: bonne enfant qu'on avait à l'époque et enrichissant, c'est super GG bon boulo!!!

7

Wednesday, April 18th 2012, 5:33pm

donc

Qu'une chose à dire :D
à quand la suite par ce que la j'ai besoin de plus d'info lol 8o

liondacier

Trainee

• Send private message

8

Thursday, April 19th 2012, 7:37am

Hello Tara =)

Merci de ton acquisition tout d'abord et ensuite de ton commentaire, cela me fait super plaisir à entendre, si le livre est facile à lire et qu'il t'a renvoyé dans le monde d'HW c'est que quelque part les images que les mots donnent ne sont pas trop fausses =)

petit résumé du chapitre 27 :
Elle n’eut pas le temps de réagir qu’une douleur vive au bras la fit crier, un homme s’enfuyait avec le panier qu’il venait de lui arracher. Elle se mit à lui courir après, entraînant son fils qui chuta et se mit à pleurer, elle s’arrêta net, le regarda désolée et se mit, elle aussi, à pleurer, il ne leur restait rien, ils avaient tout perdu, ils restèrent là un instant au milieu de cette ruelle, elle accroupie et tenant son fils dans ses bras.
— Je suis désolé, je ne le referai plus je vous le jure madame, dit une voix derrière elle !

Se retournant et séchant ses larmes du revers de la manche, elle reconnut à ses habits l’homme lui ayant volé son panier. Elle prit le panier puis toisa l’homme qui semblait mal à l’aise, en y prêtant plus attention, elle vit derrière lui une

guerrière à la longue chevelure rousse (ça c'est toi Tara ;D), pointant une dague dans le dos du larcineur. Sans attendre, cette dernière balança un grand coup de pied au cul de l’homme en lui disant de filer avant qu’il ne trépasse, cela eut l’air de faire rire tous les badauds attroupés pour voir la scène.

— Merci, merci sincèrement, murmura Marjolaine en contemplant cette guerrière qui avait bien fière allure dans son pourpoint de cuir.

— On voit que tu n’es pas d’ici toi, allez, viens, suis-moi, je rentre en mon domaine, je vous y hébergerai pour cette nuit, toi et ton fils, mais demain tu devras partir car nous n’avons pas assez de place.

pour le 2ème faut attendre encore un peu.. je n'en suis qu'à la moitié et avec mon taf pas trop le temps d'écrire, même si la trame est déjà faites... mais chhhhttttttttttt ;D;D;D

Merci encore en tout cas, cela me fais super plaisir =) et je prends volontier tout les commentaires =) bons...et mauvais :D:D:D

liondacier

Trainee

• Send private message

9

Sunday, November 18th 2012, 3:23pm

Bonjour à tous =)
Enfin l'occasion de vous annoncer une bonne nouvelle suite à la première édition du livre Liondacier, la Malédiction, comme elle contenait un nombre inadmissible et invraissemblable de fautes ortographiques et grammaticales, en accord avec la Société des Ecrivains, il a été décidé de détruire les premiers exemplaires et de retravailler le texte dans son intégralité.
Cela est fait et le BAT a été avalisé, normalement l'ouvrage dans sa nouvelle édition sera disponible d'ici mi-décembre, je vous transmettrais de plus amples infos le moment venu.
D'ici là conservez votre 1ère édition précieusement, allez savoir, peut être qu'un jour cela aura une quelconque valeur ;D;D;D
Pour la suite de l'histoire elle se fait à son rithme mais une surprise risque d'arriver aussi quand je vous en dirais plus à ce sujet...mystère mystère...
Merci de votre patience en tout cas et au plaisir de vous lire, Bien à vous tous chers amis et lecteurs. :thumbsup:

liondacier

Trainee

• Send private message

10

Sunday, August 25th 2013, 1:07pm

Hello =)

Pour vous tenir informé de la suite du livre, voici 2 informations :D

Une série limitée de la "Malédiction" est disponible pour les joueurs de HW, il suffit de me contacter et j'enverrais l'un des exemplaires signé à qui le voudra, les frais de port sont offert.

la deuxième news est que la suite, donc le tome 2 est terminé et en voix de corrections, si tout va bien il sera disponible d'ici novembre.

Voilàm une belle journée à tous et au plaisir de vous lire :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

11

Tuesday, August 27th 2013, 12:00pm

Combien il coute ?

liondacier

Trainee

• Send private message

12

Tuesday, August 27th 2013, 1:56pm

le prix du livre est fixé par la maison d'édition, même si il est à compte d'auteur (donc oui j'ai payé pour le faire éditer), ce prix n'est pas négociable car je le paye au même prix que tout le monde, juste que j'ai droit à une ristourne en tant qu'auteur (ben vi faut que je rentre dans mes frais aussi mdrrrr)

Donc le livre est 20.00 euros ( sur le site de la sde il est a 19.00 + le port)

Port pour la France en lettre prioritaire 3.40 euros

Port pour la Belgique ou Suisse en lettre prioritaire 6.10 euros

Port pour le Quebec, 7.35 euros

Ma promo est faite pour la France, soit 20.00 euros inclus port et enveloppe carton :thumbup:

Pour l'Europe je propose 23.00 et pour le Quebec 24.00 ce qui me semble correct =) :thumbsup:

Merci d'avance et bonne journle à tous

13

Thursday, October 17th 2013, 4:52pm

Tu vois ce jeu t'apporte des supporter... ca compte non ? c'est pas RIEN :P :love:

liondacier

Trainee

• Send private message

14

Saturday, November 2nd 2013, 12:54pm

Supporters ? mdrrrrrr

disons que si 1 personne sur 100 étant sur HW monde Fr1 ou Fr2 achetait le livre j'en aurais vendu euhhh 100 x plus mdrrrrr

Merci en tout cas à ceux qui en ont fait l'acquisition et au plaisir de lire leurs commentaires =) :thumbup:

15

Saturday, November 2nd 2013, 3:17pm

1 c mieux que zéro non ? :rolleyes:

liondacier

Trainee

• Send private message

16

Monday, November 4th 2013, 12:35pm

ouaip... c'est même mieux que.. RIEN :P

17

Monday, November 4th 2013, 10:09pm

Moi j'aimerais l'avoir le livre, mais habitant en Belgique de surcroit dans une commune flamande, il m'est très difficile à le trouver ! Si tu pouvais me donner un adresse ou je peux le commander ;)

Kissss

Mamie♥

liondacier

Trainee

• Send private message

18

Tuesday, November 5th 2013, 7:27pm

Kikou Mamie,

T'ai répondu par mp =)

bise et bonne soirée

19

Saturday, February 24th 2018, 6:30pm

il brûle extrêmement bien dans un foyer comme combustible d'allumage !!!