You are not logged in.

1

Monday, April 22nd 2013, 2:02pm

Sondage sur les batailles de blocage

Est-ce que la modification proposée doit être mise en place?

A total of 19 Votes have been submitted.

37%

Oui (7)

63%

Non (12)

.

Chers joueurs,

pendant le sondage sur les ordres intermondes au sein d'un même groupe-mondes, une préoccupation est revenue assez souvent parmi vous: si les ordres deviennent intermondes, les ordres de blocage, à savoir les ordre créés uniquement pour lancer des batailles de blocage risqueraient d'augmenter. Cette préoccupation était à prendre sérieusement en compte. Par conséquent, nous y avons réfléchi pendant le déroulement du sondage, afin de trouver de quelle manière nous pourrions éviter ce problème.

Nous avons pensé à une approche qui tienne compte de la force de l'ordre, qui empêche les déclarations de guerre d'ordre douteux, sans que les ordres réguliers n'y soient limités:

Tout d'abord, avant chaque déclaration de guerre, le niveau moyen des membres de l'ordre sera calculé. Si l'attaquant a un niveau moyen plus élevé, la bataille peut être lancée sans autre condition.
Si ce n'est pas le cas, alors l'attaquant doit remplir deux conditions. Il doit avoir au minimum moitié moins de membres que le défenseur, et le niveau moyen de ses membres doit être au minimum la moitié de celui du défenseur.

Vous pouvez maintenant de nouveau décider si ce changement est à mettre en place ou non.
Vous avez jusqu'au 06/05/2013 pour réfléchir à ce sujet et participer au sondage. Nous nous réjouissons de votre participation nombreuse!

Si vous êtes contre cette idée, tout restera ainsi sans aucune modification. Cependant, d'autres mesures contre les batailles de blocage ne sont pas exclues, mais elles pourraient être mises en œuvre à une date ultérieure.

Nous vous souhaitons de bien vous amuser à Holy War!

L'équipe de Holy War
Dura lex, sed lex...
-------------------------
A la date du 14.01.2016, je quitte mes fonctions de support et vous souhaite à tous un bon jeu :)

2

Monday, April 22nd 2013, 5:32pm

Perso, je pense que les batailles de bloquage ont ete une strategie comme tixxer en est une.
Elles font partie du jeu comme les tres gros level artificiels.
Les empecher rendrait logique de permettre aux joueurs non tixxes d'eviter les toujours meme aux moyens illimites qui ne laissent pas de plaisir aux autres.
Ce n'est pas comme cela que Gas evitera le pourrissement du jeu , bien au contraire.

liondacier

Trainee

Occupation: euhhh mercenaire lalala

• Send private message

3

Monday, April 22nd 2013, 6:31pm

pourquoi ne pas faire un sondage sur les salaires et les montants des pillages ?

parce que moins de joueurs tixxeraients après ?

alors j'ai répondu au sondage par NON, et c'est déja pas mal que j'ai participé puisque ce sondage me semble inutile puisque quoi qu'on dise la décision est déja prise par Gas et Cie...

l'idée des blocages c'est justement pour éviter que les tixxeurs puissent participer à certaines batailles, alors pourquoi vouloir les protéger ? ah oui...suis kon...ils rapportent eux....

j'avais soulevé un jour le fait d'interdire les batailles de nuit, genre entre 23.00 et 06.00...on m'avait clairement expliqué que c'etait injuste envers les joueurs de nuit ou quebecois...donc je ne vois meme pas pourquoi on fait un sondage sur les blocages....

donc voila...au lieu de rendre le jeu attractif, on cherche des pretextes futiles pour lisser le poil des tixxeurs en oubliant TOUS les autres joueurs qui ne rapportent pas assez à la grande cathedrale financière de GAS...

Bien à vous tous
Ordre des Frères d'Armes, Monde 1

4

Tuesday, April 23rd 2013, 1:55am

Mais qu'arrivera-t-il pour la moyenne des volontaires et des mercenaires, on ne peut pas refuser le monde de prendre part a une bataille ou à engager les mercenaires désiré pour ma part je vois pas vraiment ou est le problème des blocages car avec la fusion les batailles sont très populaires et les ordres ne trouvent pas toujours des adversaires de même calibre.
Esperanza (monde1)

liondacier

Trainee

• Send private message

5

Tuesday, April 23rd 2013, 6:07pm

toute manière, quoi qu'on votera, est-ce que franchement GAS en tiendras compte ? seul ce qui lui rapporte l'interesse alors je ne sais meme pas pourquoi on doit voter...peut etre pas acquis de conscience ? y-en a-t-il une ici ? ;D;D;D

6

Wednesday, April 24th 2013, 7:19pm

Faudrait savoir aussi de quoi on parles.
Des que 2 batailles ont lieu en meme temps on entend crier au bloquage .
Je ne suis pas convaincu que ce soit souvent volontaire.
Rendez nous plutot nos salaires

COokie

Intermediate

Occupation: chasing the white rabbit

• Send private message

7

Wednesday, April 24th 2013, 7:37pm

Pafois c'est voulu ( et oui ,tactique de guerre !) et parfois complètement involontaire ...mais est ce que ça mérite un sondage ? ?(
Vous chez GAS vous avez une habitude de nous imposer pas mal de choses, les salaires de misère en effet,les pillages à 0 xp et 0 po ;(
des rapports de combat qui ne ressemblent a rien du tout....ou les safe de 2hrs après un logg ,qui en plus se renouvèle automatiquement et qui nous empêche de pigeoner tranquille :cursing:
il me semble que ce n'est pas bien difficile d’empêcher les blocages en général ou lieu de nous inventer un système assez complexe qui en plus pénalise les petits joueurs, parce que pas tous les petits ordres sont des multi's ! (....j’espère)
Et puis ....parlant de multi's ....est ce vraiment si difficile que ça a détecter que 2 joueurs du même ip se trouvent dans le 1 monde ? ( et sans que les joueurs auraient déclarés que leur époux/épouse/fils/fille joue également ?) ?(
"Life isn't about how to survive the storm,it's about learning to dance in the rain"

FR2 Kheira
NL3 C0okie

8

Thursday, April 25th 2013, 3:55am

Je ne vois pas trop en quoi le rapport des tixxer vient faire dans ce sondage ?( Bloquer un ordre de tixxer pour faire ca propre bataille "tranquille" je ne suis pas sur que ce soit vraiment une solution. Puisque celui-ci vous attaqueras surement dans 36h.
Les tixxer sont les plus prisé sur le marcher des mercenaires. A vous de les contacter a temps pour votre bataille si vous ne les voulais pas en face de vous engager par vos adversaires. Breff ce n'est pas le sujet messieurs/dames

J'ai voté oui pour le sondage parceque :

Moi-même étant non-tixxer on me bloque mes batailles ou mes alliée. Volontairement. Enfin maintenant ca ce produit plus, je suis trop occuper ailleurs.

9

Thursday, April 25th 2013, 3:45pm

Svp, ne mélangeons pas tout!
Dans ce thread, on discute uniquement des batailles de blocage: doit-on considérer qu il s agit d une stratégie de jeu comme une autre et les laisser totalement libres ou bien faut-il les encadrer pour limiter les abus? Là est la question!

(Il y a effectivement des joueurs qui ne veulent pas de blocages, de la même manière que certains aimeraient des plages horaires officielles pour pouvoir se battre, et d autres ralent quand ils se font régulièrement attaquer)

Le but de ce sondage est de mettre en place ce que la majorité souhaite, c est tout ;)

Pour toutes remarques concernant les salaires, les pillages, il faut le faire dans la partie support du forum.
Les batailles ont lieu également la nuit (parce qu on ne va les autoriser seulement de 9 à 12h et de 13 à 17h30), et quant aux soupçons de triche, il faut nous les signaler par mp ;)
Dura lex, sed lex...
A la date du 14.01.2016, je quitte mes fonctions de support et vous souhaite à tous un bon jeu :)

liondacier

Trainee

• Send private message

10

Friday, April 26th 2013, 6:21pm

A nouveau on cherche des prétextes en oubliant les vrais problêmes...c'est comme le mariage pour tous alors que le chômage est en hausse constante...

Franchement ce débat est inutile, quoi qu'on dise ou vote GAS choisira de faire ce qu'il a envie en fonction de ce que ca va lui rapporter, point barre...

Donc si on veut bien nous écouter, faites des sondages UTILES au jeu et pas en pensant uniquement au blé que ca peut rapporter

11

Friday, April 26th 2013, 7:59pm

Ah! Je n ai pas l impression qu on se soit bien compris ;)

Le fait que les ordres soient maintenant intermondes a un impact sur le déroulement des batailles (c est ce que certains joueurs ont objecté lors du dernier sondage).

On vous demande votre avis à propos des batailles (donc des ordres) de blocage: faut-il faire qqch (la solution proposée) pour les restreindre oui ou non? => c est l objet-même de ce thread, donc on ne mélange pas avec d autres doléances.

A titre personnel, je ne vois pas l intérêt de les limiter, ni de suspendre les batailles de nuit d ailleurs car pour moi, ça fait partie de la stratégie, mais ce n est pas à moi qu on pose cette question mais à l ensemble des joueurs pour essayer de contenter la majorité, voilà tout!

(donc absolument rien à voir avec le mariage pour tous consigné dans un programme électoral connu de tous dès le départ, difficilement responsable de l augmentation du chomage; ce serait bien qu on ne mélange pas la politique avec Holy War :) )

S il y a des réclamations à d autres sujets, il faut le faire dans la partie support/suggestions. Certaines ont déjà été faites et des réponses ont été apportées.
Dura lex, sed lex...

12

Saturday, April 27th 2013, 11:55am

Pour moi le blocage fait partie de la stratégie ;)
craneur06 (actuellement navy2Macgregor) monde 1
craneur06 monde 3
mon Soundcloud :)

COokie

Intermediate

• Send private message

13

Saturday, April 27th 2013, 7:56pm

Oui craneur ,je suis d'accord avec toi ,les blocages ont toujours fait partie de la stratégie ! ;)
Et si il y a trop d'objections contre les blocages ( qui ne me gênent pas perso)
il doit bien y avoir une code a programmer pour les éviter ....
mais si vous décidez ( ou si les joueurs en votant décident) de les interdire ,pensez au moins dans ce cas là a nous permettre de faire des batailles tous les 30 minutes ou lieu d'une heure ! :whistling:

.
"Life isn't about how to survive the storm,it's about learning to dance in the rain"

FR2 Kheira
NL3 C0okie

14

Saturday, April 27th 2013, 9:13pm

+ 100 pour l'idée de COokie :thumbup:

liondacier

Trainee

• Send private message

15

Sunday, April 28th 2013, 2:28pm

l'histoire du mariage pour tous en rapport au chômage c'était juste un exemple pour montrer qu'il y a des priorités dans la vie, comme sur HW les blocages n'en sont pas une....je ne suis pas français donc rien à voir avec la politique ;D;D;D;D

Ce qui serait interessant pour les blocages par contre, c'est de pouvoir déclarer des batailles avec des ordres de moins de 5 joueurs....puisque un ordre d'un seul peut être ataqué, pourquoi lui ne peut il pas déclarer ?

Mais bon, au final, est-ce que ces histoires de blocages sont vraiment révolutionnaires ? apportent elles un plus au jeu ? parce qu'au final, on parle de 2 ou 3 cas par décennie j'imagines...donc ce n'est vraiment pas ca qui va améliorer le jeu et le rendre plus attractif...

je reste fermememt sur ma position, de 1 ce n'est pas un sondage utile, et de 2 cela ne va pas améliorer le jeu.

16

Monday, April 29th 2013, 6:26pm

Ok, donc pour le moment, je fais remonter que globalement:
-majoritairement, les francophones n ont rien contre les batailles de blocage et ne voient pas vraiment la nécessité de ce sondage
-si on met ne place la modif proposée, ils aimeraient avoir la possibilité de se battre toutes les demi-heures au lieu d attendre une heure
- ils attendent des sondages sur de véritables nouveautés dans le jeu

(je précise que cette liste peut être à tout moment complétée, mais pour les discussions autres que les batailles de blocage, il faut les écrire dans un nouveau thread-forum ;) )
Dura lex, sed lex...

17

Monday, April 29th 2013, 10:24pm

oui je pense que c est ce qui ce dégage de cette discussion ;)
craneur06 monde 3

liondacier

Trainee

• Send private message

18

Friday, May 3rd 2013, 7:33pm

c'est quand meme bizzar....

8 personnes participent à la discution...7 sont contre et il y a 11 votes contre... 1 est pour et il y a 7 pour...

à ce demander si ceux qui sont pour n'ont pas d'arguments ou si c'est bien reglo tout ca....

mais bon...je dis ca...je dis rien hein...la confiance sur HW est depuis longtemps enfouie dans le passé comme le plaisir d'y jouer ... heureusement qu'il nous reste quelques amis sinon on aurait bazardé depuis un bail....

19

Saturday, May 4th 2013, 3:05pm

Après il faut pas oublier qu'il y a d autres "langues" qui participent au sondage ;)
craneur06 monde 3

20

Saturday, May 4th 2013, 3:07pm

ca vote sans vraiment réfléchir peut-être ? ^^ ou tout simplement ils n'ont pas envie de participer a la discutions. C'est leur droit ;)

oui la je suis d'accord avec toi liondacier sur ton dernier paragraphe. Mais bon, nous sommes ancien, il est de notre devoir de faire des suggestions qui vont faire pencher la balance en notre faveur comme pour la leur. Si on ne peux pas leur faire modifier ce % dans les combats, on peux toujours trouver des alternatives a leur proposer.

Ce que j'ai pu voir dans les suggestions ou les autres post, ca râle sur ce % tout le monde veux qu'ils remettent cela comme avant. Mais d'après les informations donné par la team support qui s'occupe de nous, leur supérieurs ne veulent pas. Mais personne ne cherche à trouver un compromis qui compensera cette défaillance pour nous. Si on réclame quelque chose, qui est a chaque fois refuser rien ne sers d'insister. Ne serait-il pas plus judicieux de trouver un compromis ? Parceque honnêtement on pédale dans de la semoule là...

21

Monday, May 6th 2013, 5:18pm

Oui, je vois plutot ce dernier cas de figure: tout le monde n a pas envie de justifier son vote.
Le sondage se termine ce soir, et sauf revirement exceptionnel de situation, les francophones sont contre cette modif.

(quant au script de combat et son facteur mal/chance maintes fois décrié, rien de neuf ni de prévu pour le moment. Un compromis, pourquoi pas, mais on ouvre un nouveau thread à ce sujet dans la rubrique "suggestions")
Dura lex, sed lex...

22

Wednesday, May 8th 2013, 7:09pm

sondage-résultat

Chers joueurs,

Le résultat du sondage sur les batailles de blocage est sans équivoque. Seulement 35% des joueurs se sont prononcés en faveur de l'introduction de la règle proposée, mais 65% s'y sont opposés.

En outre, les commentaires ont montré très clairement que la majorité était contre toute restriction concernant les déclarations de guerre, du moment qu'un ordre soit composé de 5 joueurs.

Ce résultat est surprenant pour nous, mais nous allons bien sûr nous y tenir et ne pas adopter la règle proposée.

Vous avez toutefois exprimé des préoccupations à l'égard de multi-comptes, en particulier en ce qui concerne les ordres dirigés par un même joueur possèdant plusieurs comptes dans différents mondes.

L'ouverture des frontières entre les mondes a créé dans les faits la nécessité de préciser le point suivant, c'est pourquoi nous formulons plus précisément cette règle stipulant que 5 membres sont requis pour faire une déclaration d guerre:
à partir de maintenant, les membres d'un ordre doivent être joués d'au moins 5 connexions internet différentes (IP) afin de pouvoir déposer une déclaration de guerre.

Il est donc possible de continuer à jouer dans un même ordre avec ses colocataires, on peut également rejoindre le même ordre avec plusieurs comptes de différents mondes. Il faut juste s'assurer d'avoir suffisamment d'autres joueurs avec d'autres connexions internet dans cet ordre, afin de pouvoir participer activement aux batailles.

Nous pensons ainsi que tous les souhaits que vous avez exprimés par ce sondage ont été exaucés, et nous sommes impatients de recevoir vos commentaires à ce sujet.

Nous vous souhaitons de bien continuer à vous amuser à Holy War!

L'équipe de Holy War
Dura lex, sed lex...

liondacier

Trainee

• Send private message

23

Wednesday, May 8th 2013, 9:27pm

Perso je ne vois à aucun moment où un participant à cette discussion est mentionné qu'un ordre doit avoir 5 membres pour déclarer, personne n'a signaler cela si ce n'est moi qui trouvait anormal que l'on ne puisse déclarer alors que l'on est moins que 5...donc le contraire de ce qui est affirmé.

La perception de certaines demandes prête à interpretation j'en suis d'accord mais là c'est du GRAND n'importe quoi

D'une certaine manière, cela évite de déclarer et bloquer un ordre de ne pas pouvoir le faire si l'on est moins que 5...., GAS a ainsi obtenu gain de cause alors que le sondage lui donne tord....

Une fois de plus, ce sondage n'a servit a rien si ce n'est prouvé que GAS n'accorde aucune importance aux désideratas des joueurs et ne veut surtout pas rendre le jeu plus attractif si ce n'est en aidant les tixxeurs $$$$$$$

HW se meurt et GAS ne veut pas écouter ou chercher des solutions....tans pi pour ceux qui bossent dans cette boite si les concepteurs sont trop sourds ou entêté, advienne que pourra.

24

Friday, May 10th 2013, 3:12pm

Voyons voyons: le règlement du jeu est valable pour TOUTES les langues disponible; ce sondage a donc été posté sur tous les forums de Holy.
Par conséquent, il est tenu compte du feedback de l ensemble des joueurs.
(de la même manière, il se pourrait que la majorité des joueurs d une langue soit contre ce changement, mais que les résultats soient inverses pour une autre langue. Dans ce cas, pas de bol pour eux, mais comme on se fie à la majorité générale, ils pourraient se sentir lésés)

En bref, ce n est pas parce que cette restriction n a pas été évoquée dans le forum français que personne n en a parlé.
Dura lex, sed lex...

liondacier

Trainee

• Send private message

25

Saturday, November 2nd 2013, 1:15pm

Je me permets de relancer le débat (tout en me demandant si cela changera qqchose...)

Le sujet de base est les batailles de blocage et éviter que les fameux tixxeurs qui font vivrent HW ne puissent se retrouver piègé avec leurs ordres respectifs...

Au vu de certaines batailles, ma question est donc la suivante, comme un ordre de moins de 5 joueurs ne peut pas déclarer, pourquoi peut-il être attaqué ?

Genre certains ordres dont je tairais le nom de plus de 20 membres entre lvl 60 et 160 qui attaque des ordres d'un seul joueur lvl 20... équitable ?

Si n'importe quel ordre dès un joueur peut se faire attaquer, il serait "juste" qu'un ordre dès un joueur puisse lui aussi déclarer non ?

à vos avis =)

26

Tuesday, November 5th 2013, 6:42pm

Bah le truc, c est que cette règle a été créée pour éviter que des joueurs mal intentionnés bloquent des ordres entiers avec des batailles bidon. Leur technique était de se créér des comptes factices dans un autre monde que leur monde d origine, puis de créer des ordres également factices juste pour lancer une bataille et bloquer leurs ordres ennemis préférés, et de recommencer à chaque fois avec un ordre différent.

Donc il y a eu cette modifications concernant les ordres qui attaquent, et rien concernant ceux attaqués, car il est plutôt rare qu on cherche à s en prendre à des ordres d un ou deux joueurs (vu qu il s agit en général d histoire de vengeance à l encontre d ordres "gênants")
Dura lex, sed lex...

liondacier

Trainee

• Send private message

27

Wednesday, November 6th 2013, 6:57am

Hello et merci à Trident pour la réponse,

Toutefois je ne suis pas d'accord avec l'idée de la "vengeance" même si je comprend bien que certains joueurs malhonnêtes crées des persos pour em...rder les autres....

Quasi chaque jour il y a des batailles, hier encore, la guild composée de 2 joueurs se fait attaquer par un ordre de 15 joueurs...avant hier, un ordre d'un joueur lvl 9 se fait attaquer par une guilde de 16 joueurs, lvl 86 à 160 et ca je trouve pas que se soit très juste.

Certains ordres déclarent des petits uniquement pour faciliter leur victoire, peu de soutien, peu d'or donc pas de mercenaire e tchateau peu évoluer, donc victoire quasi assurée, voilà la raison principale.

Maintenant, pour que se soit un peu plus donnant donnant, je trouve qu'un ordre devrait aussi pouvoir attaquer même si il n'a pas 5 joueurs mais à certaines conditions, minimum 3 membres et chateau niveau 10 par exemple, non ? ca éviterais qu'un joueur monte un ordre fictif pour bloquer n'importe quelle bataille...

Voili voilou c'est juste une idée de qq'un qui essaye d'améliorer le jeu...

COokie

Intermediate

• Send private message

28

Wednesday, November 6th 2013, 9:27am

En effet Liondacier ,ce n'est pas juste !
Mais comment combattre cette injustice ?
C'est simple ,pour une fois t'oublies ta confession ou tes alliés et tu te mets en face du grand ordre qui attaque le petit poucet 8o :D
en masse....ça les apprendra :evil:

Je comprends trop bien l'argument qu'un mini-ordre ne peut pas déclarer ,ça serait trop facile ensuite d'en abuser étant donné que nous avons le droit de créer des comptes sur chaque "server" ou pays d'un groupe monde,
malheureusement ça pénalise les joueurs honnêtes qui ont un ordre de que 2 ou 3 personnes ,mais ensuite c'est a eux d'aller recruter s'ils ont envie de déclarer ou sinon de rejoindre un autre mini-ordre pour en faire un d'au moins 5 membres :rolleyes:

enfin ,ce n'est que mon humble opinion sur ce sujet ;)

FR2 Kheira
NL3 C0okie

29

Friday, December 6th 2013, 1:27pm

Je vote contre :D

Ah c'est déjà trop tard :(

30

Saturday, February 24th 2018, 6:34pm

hummmm le bon vieux temps !!!! :love: